La passion des patrimoines naturels.
Né en 1955, je suis retraité d'Orange où j'étais cadre supérieur dans le domaine du contrôle de gestion. Depuis, je m'intéresse aux oiseaux et à leurs photographies en milieu naturel. Je m'applique, en autodidacte, à connaître et à recenser les différentes espèces d'oiseaux que l'on peut observer sur la commune du Crès ou dans les environs, ainsi que lors de mes voyages.
L'histoire du Crès chevillée au corps
A vingt-six ans, j’avais visité onze pays sur trois continents, traversé cinq mers et deux océans, lorsque je découvrais Le Crès pour la première fois. Je venais de quitter la Marine Nationale et son élément principal l’eau pour me consacrer, au sein de la Société Sud Matériaux, à l’exploitation d’un autre élément, le calcaire.
Pierre Servigé, né à Paris en 1941. Au plus loin de mes souvenirs j’ai dessiné très tôt.
Je suis arrivé au Crès en 1966 à l'âge de 7 ans, venant de la région parisienne. Après un intermède de 5 ans à Montpellier se suis redevenu Cressois en 1989.
J'ai rejoint le Club Photo de mon entreprise IBM, ce qui m'a permis de partager mes photos, d'apprendre et de me perfectionner. Je n'ai pas de préférence de sujet photographique, je saisi ce qui m'interpelle et essaie de jouer avec la lumière. J'aime les photos qui racontent une histoire et/ou qui sont le témoignage du passé.
Josiane Ubaud, ethnobotaniste en domaine occitan
Je suis ethnobotaniste en domaine occitan, c’est-à-dire que j’étudie les rapports qu’entretiennent les habitants avec les plantes, dans tous les domaines : plantes comestibles, plantes médicinales, plantes à usages domestiques, plantes et jeux, symbolique, discours sur les paysages, etc., et noms des plantes en occitan.
Habitante du Crès depuis une vingtaine d'années, j'essaie de capturer à travers des photos l'insolite parfois, le beau souvent et l'émotion toujours.